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Bodybuilding Motivation – Remember The Name 2013

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février 10, 2013 Posted by | Vidéo | , | Laisser un commentaire

Soyez Négatif (Prenez de la masse grâce aux reps négatives)

Je trouve l’entraînement à base de reps négatives (descendre lentement la barre) très intéressant: c’est en effet une manière plus efficace de dégrader profondément les cellules musculaires que la phase positive de la rep. Plus la dégradation musculaire est importante, plus le développement musculaire est conséquent.

Si vous vous entraînez seul, vous pouvez essayer de faire du développé couché avec un seul bras à la barre guidée. Installez un banc sous la barre, allongez-vous dessus et dégagez la barre des supports de sécurité. Descendez lentement la barre jusqu’au nuveau de la poitrine en utilisant seulement le bras droit. Dès que la barre est en contact avec la poitrine, servez-vous des deux bras pour remontez la barre et la replacer dans la position de départ. À la rep suivante, changez de bras. Continuez à alterner les bras de cette manière à chaque rep. Choisissez une charge correspondant à environ 120% de votre maxi à la barre guidée classique. Vous devriez pouvoir effectuer entre 3 et 5 reps en résistant à la charge 3 à 8 secondes au cours de la phase descendante.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness Décembre 2012

février 3, 2013 Posted by | Techniques d'entraînement | , | Laisser un commentaire