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Les Bleuets

Les radicaux libres endommagent les cellules musculaires et, à très court terme, ralentissent le développement musculaire. Il est donc impératif de les détruire. Aucun fruit ou légume n’est plus efficace pour les neutraliser que le bleuet. Si il est performant dans ce domaine, c’est parce qu’il regorge d’anthocyanidine, une puissante phytosubstance antioxydante qui supprime les radicaux libres et favorise en outre la fonction cérébrale. Au cours d’une étude qui vient d’être publiée dans la revue Molecular Nutrition & Food Research, on a testé l’effet de différents extraits de fruits sur des tissus musculaires endommagés. L’extraits de bleuet était plus efficace pour réduire les dégats que les autres extraits de fruits. Les muscles étant moins abimés, la récupération musculaire est plus rapide et le potentiel de développement musculaire plus élevé. (Veillez simplement à ne pas  consommer les bleuets en même temps que des produits laitiers, ces derniers empêchent la bonne assimilation des antioxydants des fruits.

La bonne dose: 150g de bleuets

Nutriments: 83 calories, 1g de protéine, 21g de glucides, 0g de lipides.

Le bonus: 150mg d’anthocyanidines

Astuce: prendre une portion de bleuets 1 à 2 heures avant l’entraînement, mais pas en même temps que de la whey, de la caséine ou des produits laitiers. 

Bon entraînement

Ref.: Flex juin-juillet 2011

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août 7, 2011 - Posted by | Nutrition | , , ,

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