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août 28, 2011 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

ZMA (Zinc, Magnésium Aspartate)

L’efficacité de cette puissante combinaison de zinc, magnésium aspartate et vitamine B6 est étayée par de solides recherches cliniques. Le ZMA élève le taux d’hormones anabolisantes dont la testostérone libre et l’IGF-1, susceptibles d’être déficientes chez les athlètes qui s’entraînent dur. Le ZMA améliore aussi la qualité du sommeil. Une récupération plus complète assurée par un meilleur sommeil, une plus forte sécrétion d’hormones anabolisantes et un développement plus conséquent de la puisance et de la force, tels sont les bienfaits suprêmes d’une supplémentation en ZMA.

Bon entraînement

Ref.: Le Guide Muscle & Fitness des Stacks & Shakes

août 28, 2011 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , | Laisser un commentaire

Protéines de caséine

Une des principales protéines du lait, la caséine assure un apport régulier d’acides aminés sur une longue période (comme pendant le sommeil ou entre les repas). Le corps l’absorbe plus lentement que la whey (lactosérum), protéine lactée à digestion rapide. Des études montrent qu’en ajoutant de la caséine au shake protéiné post entraînement, on active davantage le développement musculaire que si l’on ne prend que de la whey. Par ailleurs, on a montré qu’en comparaison avec le soja, la caséine augmente d’environ 16% la disponibilité métabolique d’acides aminés soufrés fondamentaux. Orientez votre choix vers des poudres protéinées contenant de la caséine micellaire, caséinate de calcium, de sodium ou de potassium.

Bon entraînement.

Ref.: Le guide Muscle & Fitness des stacks & shakes.

août 21, 2011 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , | Laisser un commentaire

Ronnie Coleman Bodybuilding Video (Metallica)

août 7, 2011 Posted by | Vidéo | , , , | Un commentaire

Les Bleuets

Les radicaux libres endommagent les cellules musculaires et, à très court terme, ralentissent le développement musculaire. Il est donc impératif de les détruire. Aucun fruit ou légume n’est plus efficace pour les neutraliser que le bleuet. Si il est performant dans ce domaine, c’est parce qu’il regorge d’anthocyanidine, une puissante phytosubstance antioxydante qui supprime les radicaux libres et favorise en outre la fonction cérébrale. Au cours d’une étude qui vient d’être publiée dans la revue Molecular Nutrition & Food Research, on a testé l’effet de différents extraits de fruits sur des tissus musculaires endommagés. L’extraits de bleuet était plus efficace pour réduire les dégats que les autres extraits de fruits. Les muscles étant moins abimés, la récupération musculaire est plus rapide et le potentiel de développement musculaire plus élevé. (Veillez simplement à ne pas  consommer les bleuets en même temps que des produits laitiers, ces derniers empêchent la bonne assimilation des antioxydants des fruits. Lire la suite

août 7, 2011 Posted by | Nutrition | , , , | Laisser un commentaire