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octobre 31, 2010 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

Durée d’un entraînement

Si vous suivez les règles normales concernant les séries, les reps et le repos, une séance de musculation devrait durer de 45 à 60 minutes. Oubliez les séances de deux heures et plus. Très peu de bodybuilders sont capables de maintenir un niveau élevé d’intensité et de force mentale nécessaires à une séance-marathon tout en évitant le surentraînement. La qualité des entraînements se mesure par l’intensité, pas par le temps passé en salle.

Bon entraînement.

ref.: Muscle & Fitness août 2010

octobre 30, 2010 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , | Laisser un commentaire

Ronny Rockel training video

octobre 11, 2010 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Résultats Olympia 2010

Mr. Olympia Résultats (Samedi soir)

1. Jay Cutler$200,000
2, Phil Heath$100,000
3. Branch Warren$75,000
4. Dexter Jackson$50,000
5. Dennis Wolf $40,000
6. Ronny Rockel$30,000
7. Kai Greene$18,000
8. Victor Martinez $17,000
9. Toney Freeman $16,000
10. Hide Yamagishi $14,000 Lire la suite

octobre 9, 2010 Posted by | Compétition, Nouvelles | , , , | Laisser un commentaire

Résultats de Monsieur Olympia 2010

octobre 3, 2010 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Les Céréales (collation post entraînement)

Voici une chose essentielle à savoir au sujet de la nutrition: immédiatement après une séance d’entraînement, il est indispensable d’absorber des protéines et des glucides afin de favoriser la récupération et l’hypertrophie musculaire. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours d’avaler un shake protéiné et des glucides rapides.

Des recherches menées à l’université du Texas semblent indiquer qu’en consommant un bol de céréales avec du lait écrémé on pouvait obtenir les mêmes effets. Les scientifiques ont demandé à des cyclistes de pédaler pendant deux heures, puis d’absorber soit une boisson énergétique, soit un bol de céréales avec du lait écrémé. Ils ont rapporté que, lorsque les sujets consommaient des céréales, leur taux d’insuline était plus élevé, de même que certains marqueurs de la synthèse protéique. Cela n’a rien de surprenant, puisque le lait est une source de protéines de qualité constituée à 20% de whey et 80% de caséine, tandis que les céréales sont une bonne source de glucides.

Conseil: ajoutez une mesure de protéines en poudre (environ 20g) à vos céréales. Si vous ajoutez 275ml de lait, vous obtiendrez 30g de protéines (dont de la whey et de la caséine) et entre 50 et 60g environ de glucides rapides. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour alimenter vos muscles et leur permettre de récupérer et de grossir, tout en satisfaisant votre goût pour les liments sucrés.

Bon entraînement

Ref.: Flex juin juillet 2010

octobre 3, 2010 Posted by | Nutrition | , , , | Laisser un commentaire