Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Traction à la barre fixe (dépannage)

Les tractions à la barre fixe représentent l’un des meilleurs exercices pour bâtir un dos large et impressionnant. Malheureusement, si vous n’avez pas la  force d’effectuer plus que quelques reps, vos progrès ne vont pas être rapides. Les reps forcées réalisées avec l’aide d’un partenaire d’entraînement peuvent vous aider à devenir plus fort. Comment faire, cependant lorsqu’on s’entraîne seul?

Solution: Dans une cage à squat, placez la barre à une hauteur suffisante pour que vos genoux frôlent le sol lorsque vous êtes suspendu à la barre. Les mains doivent être plus écartées que la largeur des épaules. Effectuez le plus de reps possible. Lorsque vous ne pouvez plus vous hisser vers le haut, posez les pieds sur le sol et aidez-vous de vos jambes. Efectuez 3 ou 4 reps de cette manière à chaque fois que vous atteignez l’échec musculaire.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness aôut 2010.

Publicités

septembre 12, 2010 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :