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Mr.Olympia 2010 Unofficial Trailer – II

septembre 21, 2010 Posted by | Vidéo | , | Laisser un commentaire

Du muscle pour combattre le gras

Développer la masse musculaire permet également de favoriser la fonte adipeuse: en effet, le muscle est un tissu métaboliquement actif ,et, pour le préserver, l’organisme a besoin de grandes quantités de calories. Plus on est musclé, plus on brûle de calories au quotidien. Cependant, des recherches ont permis de mettre en évidence une autre action du muscle sur la fonte adipeuse. Pour réaliser une étude qui sera ensuite publiée en 2008 dans la revue Biochemical and Biophysical Research Communications, les scientifiques se sont servis de souris présentant une masse musculaire hypertrophiée à la suite de modifications génétiques. Les chercheurs ont rapporté que les adipocytes des souries musclées produisaient plus de la catégorie de protéines associées avec la fonte adipeuse. Par conséquent, une musculature plus imposante permet non seulement de brûler davantage de calories, mais aussi d’amener les adipocytes à fabriquer davantage de protéines favorables à l’élimination du tissus adipeux. Adoptez dès aujourd’hui un programme de prise de masse qui favorisera à terme la fonte adipeuse.

Bon entraînement.

Ref.: Flex juin-juillet 2010.

septembre 19, 2010 Posted by | Nouvelles | , , , | Laisser un commentaire

Phil Heath training bodybuilding motivation

septembre 12, 2010 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Traction à la barre fixe (dépannage)

Les tractions à la barre fixe représentent l’un des meilleurs exercices pour bâtir un dos large et impressionnant. Malheureusement, si vous n’avez pas la  force d’effectuer plus que quelques reps, vos progrès ne vont pas être rapides. Les reps forcées réalisées avec l’aide d’un partenaire d’entraînement peuvent vous aider à devenir plus fort. Comment faire, cependant lorsqu’on s’entraîne seul?

Solution: Dans une cage à squat, placez la barre à une hauteur suffisante pour que vos genoux frôlent le sol lorsque vous êtes suspendu à la barre. Les mains doivent être plus écartées que la largeur des épaules. Effectuez le plus de reps possible. Lorsque vous ne pouvez plus vous hisser vers le haut, posez les pieds sur le sol et aidez-vous de vos jambes. Efectuez 3 ou 4 reps de cette manière à chaque fois que vous atteignez l’échec musculaire.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness aôut 2010.

septembre 12, 2010 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , | Laisser un commentaire

Les compétiteurs qualifiés pour le Mr. Olympia 2010

La fin de semaine du Mr. Olympia 2010 arrive à grands pas (24 et 25 septembre à Las Vegas). Voici la liste des compétiteurs qui sont qualifiés en date du 7 septembre pour le fameux événement:

M. Olympia compétiteurs qualifiés (NC=probablement ne compétionnera pas)

1. Troy Alves (USA)
2. Jay Cutler (USA)
3. Erik Fankhouser (USA)
4. Toney Freeman (USA)
5. Kai Greene (USA)
6. Marcus Haley (USA)
7. Phil Heath (USA)
8. Dexter Jackson (USA)
9. Johnnie Jackson (USA) Lire la suite

septembre 11, 2010 Posted by | Compétition, Nouvelles | , , , , | Un commentaire

2010 southern states bodybuilding interviews

septembre 11, 2010 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Stimuler la performance

L’International Society of Sports Nutrition vient de publier une étude dont les conclusions sont les suivantes: des doses de 200 à 500 mg de caféine sont susceptibles d’améliorer l’endurance, les efforts dans le épreuves contre la montre et la performance dans les sports d’équipe à haute intensité tels que le football et le hockey. Le café semble moins efficace que la caféine anhydre, même si son action reste encore peu connue. Les effets de la caféine sur la performance en ce qui concerne la force et la puissance sont également extrêmement variables: certaines études font état d’effets positifs, d’autres non. D’après moi, la caféine peut se révéler très efficace comme supplément préentraînement: elle favorise l’intensité et la concentration, notamment les jours où vous vous sentez légèrement comateux.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle Fitness Juillet 2010.

septembre 4, 2010 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , | Laisser un commentaire