Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Persévérance et constance

Pour résussir dans le domaine du culturisme ça prend de la persévérance et de la constance. Il faut s’établir une cédule et la respecter. A moins de catastophe ou d’imprévue, vous devez suivre votre plan d’entraînement. Il est important de faire de la visualisation avant d’entreprendre sa séance. Concentrez-vous sur la partie du corps que vous entraînez (avant et pendant l’entraînement). En agissant de la sorte vous atteindrez une meilleure congestion et de meilleurs résultats.

Un carnet d’entraînement est très important car ça vous permet d’inscrire les exercices que vous effectuez (poids, séries et répetitions). En utilisant cet outil cela vous aidera à évaluer votre progression et d’ apporter les correctifs nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Moi de mon côté je l’utilise pour m’assurer que les muscles sont travaillés sous tous les angles. Mes séances d’entraînement sont toujours différentes.  Normalement j’entraîne une ou deux parties de corps par séance. Je fais aussi du cardio  4 fois semaines  (30 minutes minimum chaque fois).

Voici une semaine type d’entraînement: Lundi AM: Jambes – Mollets, Lundi PM: Dos – Cardio, Mardi: AM: Pectoraux, Mardi PM: Biceps – Triceps – Cardio, Mercredi AM: Abdominaux – Avants bras, Mercredi PM: Epaules – Trapèzes – Cardio), Jeudi AM: Dos, Vendredi PM: Pectoraux – Cardio, Samedi AM: Épaules – Trapèzes, Dimanche: Repos. Notez qu’à partir du jeudi les parties du corps entraînées peuvent varier.

Comme vous pouvez le constater, il faut être persévérant et constant avec votre plan d’entraînement.

Bon entraînement.

août 29, 2010 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

