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Un mélange musclé

Les 30 minutes qui suivent l’entraînement représentent l’un des crénaux les plus essentiels à la prise de masse. C’est là que les cellules musculaires sont prêtes à absorber autant de nutriments que possible. Résultat: une meilleure récupération et une plus forte prise de masse et de la force. Pour optimiser cette période de récupération, il est important de fournir aux muscles les nutiments dont ils ont besoin.

Le lait: Vous ne considérez sans doute pas le lait comme un supplément, et pourtant il a un effet extrêmement puissant après la séance. Pourquoi mélanger la whey avec 500 ml d’eau quand 500 ml de lait apportent la quantité de fluide nécessaire, 16g de protéines supplémentaires et 24g de sucre? En plus de cela, le lait contient 13g de caséine et 3g de whey. Des études menées par la faculté de médecine de l’université du Texas confirment que, pris immédiatement après la séance, le lait stimule la synthèse protéique. La science montre aussi que le pouvoir hydratant du lait est supérieur à celui de l’eau.

La whey protéine: Vous savez qu’il est essentiel de prendre de la whey protéine juste après une séance. C’est un réflexe extrêmement important, car ces protéines à assimilation rapide amènent les acides aminés directement dans les fibres musculaires. La whey est aussi riche en acides aminés, qui sont essentiels pour la prise de masse. En plus de cela, la whey contient des peptides (petits fragments de protéines) qui stimulent le débit sanguin en direction des muscles: elle peut donc accélérer la récupération post entraînement en mettant plus rapidement les acides aminés à la disposition des muscles.

Mode d’emploi: Mélanger 1 à 3 mesure(s) de whey à 500 ml de lait pour obtenir 36 à 56g de protéines.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness juillet 2010

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août 21, 2010 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , ,

Un commentaire »

  1. Selon vous, la protéine de lactosérum, est-elle préférable à la protéine de soya pour l’entrainement?

    Par ailleurs, en ce qui concerne les gros barils de Whey, y a-t-il une qualité?

    J’ai trouvé sur Internet un site qui propose deux types de protéines (soya et lactosérum). Ceux-ci sont fabriqués selon un protocole pharmaceutique… Est-ce sage de payer pour cela?

    Les deux liens sont:

    Protéines de soya: http://www.produits-sante-naturels.com/fr/proteine-soya-boisson-nutritive-vanille.html

    Protéines de lactosérum: http://www.produits-sante-naturels.com/fr/proteine-lactoserum-boisson-nutritive-chocolat.html

    Qu’en pensez-vous?

    Commentaire par Produits-Sante-Naturels.com | mai 12, 2011 | Réponse


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