Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

La créatine

Vous savez tout sur la créatine, sauf peut-être qu’elle déclenche différentes réactions responsables de la prise de masse et de force. Le mécanisme principal passe par l’apport d’énergie rapide que les muscles utilisent pour se contracter pendant la musculation. Ainsi, les contractions musculaires sont plus fortes et plus durables. La créatine attire aussi l’eau dans les cellules musculaires, ce qui renforce le volume musculaire à court et à long terme. En plus de cela, elle stimule le taux d’IGF-1(insulin-like growth factor) essentiel à la prise de masse.

Dose: C’est avant et après la séance qu’il est essentiel de se supplémenter en créatine. On prendra 2 à 5 g avec le shake pré-entraînement et une autre dose avec le shake post-entraînement.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness (mars 2010)

Publicités

juin 19, 2010 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :