Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Poulies Vis à Vis (Cable crossover): Cible Pectoraux

Les mouvements de développé avec barre ou haltères constituent la base de la plupart des programmes pour les pectoraux. Pour les dernières séries, il serait préférable de choisir des exercices d’isolation. Dans les mouvements composés, les triceps  »craquent » en général avant que les pectoraux soient fatigués à fons. Aux poulies vis à vis, les triceps n’interviennent pas, ce qui permet de mobiliser les pectoraux à 100%.

Pour la partie supérieure des pectoraux: Finissez le mouvement avec les mains en hauteur. Pour la partie médiane: Amenez les mains à la hauteur du milieu de la poitrine. Pour la partie inférieure: Finissez avec les mains dirigés vers le bas.

Tuyau: En position haute, les coudes doivent rester fléchis. Pour éviter les blessures aux épaules, ne montez pas les mains plus haut que les coudes. Sortez la poitrine et mettez les épaules en arrière afin de mobiliser les pectoraux et limiter l’intervention des deltoïdes postérieurs. Evitez à fond en haut du mouvement et contractez le muscle à fond en bas du mouvement en faisant en sorte que vos mains se touchent.

Bon entraînement.

Ref: Flex Février Mars 2010.

Publicités

mai 30, 2010 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , ,

2 commentaires »

  1. jai multiple question surtout par raport a se sujet,jaimerai develloper mes pectoraux au détriment du reste qui se develope plutot bien mais les pec sont en retard pour moi…es le developer coucher? faut-il que je me tourne ver un appareil « vis a vis »?merci

    Commentaire par doumeyrou | mars 1, 2011 | Réponse

    • La Poulies vis à vis est plus un exercice pour découpé le muscle que pour la masse. Pour apporter de la masse à vos pectoraux vous devez plutôt opter pour des développés avec Dumbell (Flat, Incline et Decline) ou des developpés avec la barre (Flat, Incline et Decline). Il est important de s’ entraîner sous une forme pyramidale en augemtant la chare à chaque série. Exemple de Série; 5 X (12-10-8-6-4).

      Bon entraînement.

      Commentaire par steco65 | mars 4, 2011 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :