Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Le boeuf maigre (Aliment anabolisant)

Quand on tient à avoir des muscles toujours denses, rien ne vaut le boeuf maigre en raison de ses effets divers sur le développement et l’entretien de la masse musculaire. Tout d’abord, le cholestérol qu’il apporte élève le taux de testostérone, assurant ainsi un état d’anabolisme pour l’organisme. Si l’on supprime la viande rouge pendant trop longtemps, on devient faible et léthargique. En outre, cette viande contient du zinc, élément qui contribue aussi à la production de testostérone.

Le boeuf est une source de protéines à digestion lente, d’où un apport continu d’acides aminés dans le sang et le maintien d’un bilan azoté positif. Il est recommandé de consommer du boeuf le soir: ainsi les muscles sont nourris pendant que l’on dort et l’on n’a pas besoin de se lever pendant la nuit pour manger.

La viande rouge est aussi une source naturelle de créatine qu’elle délivre lentement à l’organisme: cela permet de rester plus fort pendant les entraînements et de prendre des charges plus lourdes,  favorisant donc l’entretien de la musculature. Il convient de privilégier le boeuf haché extra maigre ou des morceaux tels que le faux-filet, le rumsteak, la bavette. En période hors saison, payez un peu plus cher et offrez-vous du filet.

Bon entraînement.

Ref. Muscle & Fitness mars 2010

Publicités

mars 27, 2010 - Posted by | Nutrition | , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :