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Bodybuilders at the 2010 Arnold Classic

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mars 28, 2010 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Concentration Curl

mars 28, 2010 Posted by | Vidéo | , | Laisser un commentaire

Le boeuf maigre (Aliment anabolisant)

Quand on tient à avoir des muscles toujours denses, rien ne vaut le boeuf maigre en raison de ses effets divers sur le développement et l’entretien de la masse musculaire. Tout d’abord, le cholestérol qu’il apporte élève le taux de testostérone, assurant ainsi un état d’anabolisme pour l’organisme. Si l’on supprime la viande rouge pendant trop longtemps, on devient faible et léthargique. En outre, cette viande contient du zinc, élément qui contribue aussi à la production de testostérone.

Le boeuf est une source de protéines à digestion lente, d’où un apport continu d’acides aminés dans le sang et le maintien d’un bilan azoté positif. Il est recommandé de consommer du boeuf le soir: ainsi les muscles sont nourris pendant que l’on dort et l’on n’a pas besoin de se lever pendant la nuit pour manger.

La viande rouge est aussi une source naturelle de créatine qu’elle délivre lentement à l’organisme: cela permet de rester plus fort pendant les entraînements et de prendre des charges plus lourdes,  favorisant donc l’entretien de la musculature. Il convient de privilégier le boeuf haché extra maigre ou des morceaux tels que le faux-filet, le rumsteak, la bavette. En période hors saison, payez un peu plus cher et offrez-vous du filet.

Bon entraînement.

Ref. Muscle & Fitness mars 2010

mars 27, 2010 Posted by | Nutrition | , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Les Ischios internes

Beaucoup de bodybuilders  ont du mal à développer l’arrière des cuisses, appelé aussi ischios-jambiers. Vous passez sans doute suffisamment de temps à effectuer du leg curl couché; malheureusement, cet exercice mobilise principalement le biceps crural, qui constitue l’ischio externe. Vous souhaitez mobiliser en priorité l’ischio interne? Cette zone est formée du demi-tendineux et du demi-menbraneux. L’idéal, pour cibler ces deux muscles et bâtir des ischios équilibrés, sera d’effectuer du leg curl assis.

La forme et la fonction: Le demi-tendineux et le demi-menbraneux ont pour origine la partie inférieure du bassin et traversent l’articulation de la hanche et celle du genou avant de venir s’attacher au tibia (l’os de la partie inférieure de la jambe). Par conséquent, ces deux muscles sont à la fois responsables de la flexion du genou, comme lorsqu’on effectue un leg curl et de l’extension de la hanche, comme au cours du soulevé de terre roumain.

Le bon moment: Si vous voulez privilégier le travail des ichios internes, placez le leg curl assis au début de votre séance pour les ischios, mais après le soulevé de terre roumain: c’est de loin l’exercice idéal pour développer l’ensemble des ischios. Après le leg curl assis, vous ferez du leg curl couché. Vous effectuerez deux séries en décollant le bassin du banc. Cette flexion du bassin permet de mobiliser d’avantage les ischios internes.

Module pour les ischios internes: Soulevé de terre roumain 4 X (6 à 10), Leg curl assis 4 X (8 à 10), Leg curl couché (4 x 8 à 12)

Bon entraînement.

Ref.: Flex Décembre-Janvier 2010

mars 21, 2010 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , , | Laisser un commentaire

Ronnie Coleman Talks Comeback at the 2010 LA Fit Expo!

mars 20, 2010 Posted by | Vidéo | , , , | Laisser un commentaire

Résultats de l’Australia Pro 2010

Félicitation à Kai Greene deux victoires de suite, après sa victoire à l’Arnold Classic, il remporte la compétition d’Australie dont voici les résultats:

1. Kai Greene USA
2. Dexter Jackson USA
3. Roelly Winklaar Curacoa
4. Michael Kefalianos Australia
5. Melvin Anthony Jr. USA
6. Grigori Atoyan USA
7. Wong Hong Maylasia
8. Adorthus (AD) Cherry USA
9. Eddie Abbew England
10. Grant Pieterse New Zealand
11. Ivan Sadek Australia
12. Rusty Jeffers USA
13. Daniel Hill Germany
14. Michael Kingsnorth New Zealand
15. Fadi Zaazaa Lebanon

mars 16, 2010 Posted by | Compétition, Nouvelles | , , , | Laisser un commentaire

Suppléments pour aider à découper (sécher)

1. La caféine: Elle agit sur la fonte adipeuse selon de nombreux mécanismes différents –  entre autres, elle augmente la quantité  de graisse libérée par les adipocytes afin que celle-ci soit éliminée. Il faut la prendre le matin et une heure avant l’entraînement (200 à 400mg).

2. Le thé vert: La recherche montre que les polyphénols (c’est à dire l’épigallocatéchine gallate) contenus dans le thé vert accélèrent le métabolisme et donc le nombre de calories brulées quotidiennement. D’après d’autres recherches, il semble qu’il ciblerait tout particulièrement la graisse abdominale. Il faut le prendre le matin et avant l’entraînement avec la caféine, et plus tard dans la journée au cours des repas (500 à 1000mg).

3. La glutamine: Il est prouvé que cet acide aminé favorise la dépense calorique au repos et pendant l’effort. Il faut la prendre le matin au petit déjeuner, avec les shakes pré et post entraînement et au repas de fin de soirée (5 èa 10g).

Bon entraînement.

Ref.: Flex décembre et janvier 2010

mars 14, 2010 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , , , | Laisser un commentaire

Arnold Classic 2010 Men’s Bodybuilding Prejudging

mars 13, 2010 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

Shake de Whey protéine

La whey (lactosérum) est la reine des protéines, celle à laquelle on a recours pour nourir les muscles en un rien de temps. Elle constitue le supplément essentiel pré et post effort de tout bodybuilder. Comme c’est une protéine à assimilation rapide, elle passe dans le sang et dans les muscles en très peu de temps. En prenant avant et après l’entraînement, on donne un bon coup de pouce au développement musculaire.

(85 calories, 20g  de protéines, 1 g de glucides, 0g de lipides)

Bon entraînement.

Ref. Muscle & Fitness février 2010

mars 12, 2010 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , | Un commentaire

BCAA: Plus de muscle, meilleure récupération

Sur les neuf acides aminés essentiels, trois d’entre eux (L’isoleucine, la leucine et la vitaline, autrement dit les acides aminés ramifiés ou BCAA) sont particulièrement importants. En fait, pris avant l’entraînement, ils réduisent la dégradation musculaire, stimulent la synthèse protéique et améliorent même la réponse immunitaire et la récupération. Les BCAA n’ont pas d’incidence directe sur le volume de travail effectué à la salle, mais il est prouvé qu’ils jouent un rôle fondamental dans le métabolisme de l’exercice, qu’ils élèvent le taux d’insuline et renforcent l’hypertrophie.

Les personnes faisant régulièrement de l’exercice doivent prendre davantage d’acides aminés, et notamment de BCAA. À la différence de la plupart des acides aminés, les BCAA ne sont pas métabolisés dans le foie, mais passent intacts dans le sang. Il s’ensuit que, plus importante est la dose, plus ils sont mis à la disposition des cellules musculaires et autres tissus actifs. Lire la suite

mars 7, 2010 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , , | Laisser un commentaire