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février 27, 2010 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Cinq choses à savoir sur le thon

1. Le terme  »thon » est assez générique car il désigne diverses espèces de poissons. En général, les variétés de thon en boîte sont les suivantes: germon, albacore, listao.

2. Le thon frais est un poisson gras, mais le thon en boîte n’entre pas dans cette catégorie. En effet, avant la mise enconserve, sa teneur en lipides est abaissée afin de correspondre à celle du poisson blanc. Certes, le thon en boîte est un bon choix pour la plupart des consommateurs, mais il n’offre pas les mêmes bienfaits que les poissons gras.

3. Dans votre salade de thon, remplacez la mayonnaise light par du yogourt grec allégé en MG, qui est riche en protéines et contient moins de lipides. Pour encore plus de protéines, ajoutez un oeuf dur finement écrasé. Des carottes grattées apporteront une note croquante. Pour une collation (ou un déjeuner) pauvre en glucides, utilisez des tiges de céleri comme accompagnement de votre salade.

4. 150 g de thon germon entier apportent 160 calories et contiennent 22g de protéines et 8g de lipides. 150 g de thon en morceau apportent 100 calories et contiennent 22g de protéines et 1g de lipides.

5. Les graisses du thon germon sont majoritairement de type omega 3, donc bonnes pour la santé. En consommant ce type de lipides, on accentue la fonte adipeuse et on améliore la récupération.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & fitness février 2010.

février 27, 2010 Posted by | Nutrition | , , , , , , , | Laisser un commentaire

2 excellents exercices pour cibler les muscles du dos

Vous êtes à l’extérieur et vous ne disposez pas de poulie haute, voici deux excellents exercices pour cibler les muscles du dos: le rowing à un bras avec haltère (utilisez un banc ou un support d’haltères comme appui) et le pullover avec haltère (en gardant les coudes fléchis).

Le rowing à un bras isole bien chaque dorsal des autres muscles du dos et c’est un exercice performant pour développer la masse et la puissance.

Le pullover contribue largement à la densité musculaire et il n’a pas son pareil pour étirer les dorsaux.

Si vous désirez améliorer l’épaisseur de votre dos et obtenir un évasement classique du buste, ces deux exercices avec haltères devront faire partie de votre programme habituel.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness novembre 2009

février 21, 2010 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , | Laisser un commentaire

Mr. Olympia 2010 Promo+Powerlifting/Bodybuilding Tribute- Bring on the War

février 20, 2010 Posted by | Vidéo | , , , | Laisser un commentaire

Les prérequis de l’entraînement

Il s’agit des exercices ainsi que des méthodes et techniques d’entraînement utilisées pour stimuler les muscles au maiximum. Les méthodes  et techniques d’entraînement sont semblables à des outils qui favorisent davantage le développement musculaire à condition d’être combinés de façon appropriée. Plus on a d’outils, plus on peut accentuer le niveau d’intensité et plus cette intensité est élevée, meilleures sont les chances de progression. Si l’on veut progresser, il est capital de savoir quand et comment utiliser correctement ces divers outils d’entraînement parmi lesquels on citera les exercices d’isolation, les exercices composés, les supersets, les exercices avec barre, les exercices avec altères, les exercices aux machines, les ecercices aux poulies, etc.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness novemvre 2009

février 20, 2010 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , | Laisser un commentaire

IFBB Pro Dan Hill Preparation for the Phoenix Pro 2010

février 14, 2010 Posted by | Vidéo | , , , | Laisser un commentaire

L’importance d’une alimentation variée

Une alimentation variée vous permettra d’absorber les 40 nutriments indispensables déjà connus, plus ceux que l’on n’a pas encore découverts. Prenez des suppléments afin de garantir vos apports, ou pour vous donner un coup de fouet, mais ne les utilisez jamais à la place d’une alimentation variée. Pensez en terme de couleurs: si votre assiette contient trois aliments de couleurs différentes (de la viande, des patates douces et des épinards verts) vous avez toutes les chances d’absorber suffisamment de vitamines, de sels minéraux et autres nutriments divers.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness Novembre 2009

février 14, 2010 Posted by | Nutrition | , , , | Laisser un commentaire

Zoa Linsey 10 days out Phoenix Pro 2010

février 14, 2010 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Phoenix IFBB Pro 2010: Liste des compétiteurs

Le Phoenix IFBB Pro 2010 aura lieu le 20 février prochain. Voici La liste des concurrents qui seront en compétition à Mesa, en Arizona.

1. Troy Alves (USA)
2. Melvin Anthony Jr (USA)
3. Grigori Atoyan (USA)
4. Moe Bannout (Liban)
5. Gus Carter (USA)
6. AD Cherry (USA)
7. Omar Deckard (USA)
8. Con Demetriou (Australie)
9. Stan « The White Rhino » Efferding (USA)
10. Tarek Elsetouhi (Allemagne)
11. Toney Freeman (USA)
12. DeShaun Grimez (USA) Lire la suite

février 11, 2010 Posted by | Compétition, Nouvelles | , , , , , | Laisser un commentaire

Hidetada Yamagishi two weeks out from the Phoenix Pro 2010.

février 11, 2010 Posted by | Vidéo | , | Un commentaire