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Le cardio: Vite fait et bien fait.

Même si vous ne disposez que de cinq minutes, vous pouvez brûler du tissus adipeux. Des chercheurs ont demandé à des sujets de suivre un programme d’entraînement de deux semaines avec des séances constituées seulement de quate à six accélérations de 30 secondes sur vélo fixe, espacées de quatre minutes de récupération. À la fin des deux semaines, le glycogène sanguin et le taux d’insuline avait diminué respectivement de 15% et de près de 40% après l’absorbtion de 75 grammes de glucose. Par ailleurs, la sensibilité à l’insuline par les cellules, s’était amélioré de 25% environ.

En clair, trois à quatre minutes de cardio intense peuvent suffirent à réduire le tissus adipeux en permettant de maintenir un faible taux d’insuline. La croissance musculaire se trouve elle aussi favorisée: en effet, l’insuline déclenche l’hypertrophie quand elle se lie aux cellules musculaires. Essayez de faire un sprint de 30 secondes sur tapis de jogging, suivi de 30 secondes de marches. Répétez ce cycle au moins quatre à six fois. Vous ne brûlerez peut-être pas beaucoup de masse grasse, mais cela peut vous aider à rester mince et à favoriser l’hypertrophie.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness (octobre novembre 2009)

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novembre 15, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , ,

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