Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

La longue portion du biceps

Quelle que soit la grosseur du bras, rien n’est plus impressionnant que des biceps renflés comme des collines. On peut être ou non favorisé par la génétique, mais en tout état de cause, une bonne connaissance des exercices pour les biceps peut faire la différence. Le biceps est constitué de deux faisceaux: la courte portion (interne) et la longue portion (externe). La longue portion est ce qui forme la partie galbée du muscle: il est donc indispensable de mobiliser la longue portion et au curl avec la barre, l’écartement des mains joue un rôle prépondérant.

La prise classique (mains écartées de la largeur des épaules) cible principalement la courte portion. Plus on écarte les mains au-delà de la larguer des épaules, plus la courte portion est mobilisée au détriment de la longue portion. Plus on rapproche les mains, moins on cible la courte portion et plus on favorise la longue portion. En conclusion, si vous voulez mobiliser à coup sûr la longue portion et par la-même accentuer le galbe du biceps, faites figurer le curl avec la barre prise étroite (mains écartées au maximum de la largeur du bassin) dans votre programme pour les biceps. Comme alternative il y a aussi le curl à la poulie prise étroite.

Voici un module d’entraînement pour vous aider: 1) Curl avec la barre prise étroite 4 séries 8 à 12 reps, 2) Curl incliné avec haltères 4 séries de 8 à 12 resp, 3) Curl concentré avec haltères 4 séries de 12 à 15 resp.

Bon entraînement.

Ref.: Flex octobre novembre 2009

Publicités

octobre 31, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :