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Les bienfaits de la caféine

Une ingestion importante de caféine peut améliorer l’entraînement de force.

 Une équipe de chercheur de l’université Baylor (Texas) a montré que la prise de 16 mg de caféine par kilo de poids de corps (soit 500mg pour un homme de 82kg), une heure avant une séance de musculation, augmentait de façon significative le nombres de répétitions effectuées jusqu’à l’échec lors de la première série d’un exercice ainsi que tout au long de la séance.  Un autre groupe de chercheur de l’univeristé Guru Nanak Dev (Amritsar, Inde) a constaté que des doses plus élevées de caféine avaient des effets encore plus marqués. Une dose  de 13mg/kg de poids de corps s’est avéré plus efficace qu’une dose de 9mg/kg de poids de corps. Pourtant, même la dose la plus faible (environ 419mg pour un homme de 83kg) a augmenté significativement la production de force et diminué la fatigue dans le groupe  »caféine » comparé au groupe  »placebo ». Dans les deux études, une dose conséquente de caféine administrée avant l’effort a augmenté la force et l’endurance, ce qui indique qu’elle peut renforcer l’intensité de l’entraînement.

Bon entraînement.

Ref. Muscle & Fitness septembre 2009

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octobre 18, 2009 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , ,

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