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La créatine empêche t’elle de mincir?

J’ignore l’origine de ce mythe, mais nombreux sont ceux qui pensent qu’en période de régime amaigrissant, il est nécessaire d’arrêter la créatine si l’on veut obtenir un physique écorché. Peut-être est-ce dû à la notion qu’un bâtisseur de masse tel que la créatine, qui stimule l’hypertrophie, ne peux pas servir deux objectifs contradictoires: prise de masse et perte de poids.

Il provient peut-être aussi de certains rapports affirmant que la créatine peut accentuer la rétention d’eau sous-cutanée, donnant une apparence lisse pouvant être prise pour un tissus adipeux.

Bien que les études montrent que la créatine peut accentuer la rétention d’eau sous-cutanée, aucune recherche ne confirme que la créatine entrave la fonte adipeuse. En fait, les études suggèrent que la créatine peut non seulement aider à prendre du muscle, mais aussi à perdre du gras.

Une étude de Virginia Tech a trouvé que la créatine permettait aux sujets suivant un régime non seulement de perdre du tissus adipeux, mais aussi de prendre du muscle. En revanche, le groupe sous placebo suivant le même test a vu sa masse musculaire fondre. Des études sur les animaux ont montré qu’une supplémentation en créatine stimule la fonte adipeuse. Des chercheurs de Skidmore College ont découvert que les sujets ayant pris de la créatine pendant 28 jours, sans s’entraîner, affichaient une augmentation de 3% du métabolisme de repos, mais que ceux ayant pris de la créatine tout en suivant un programme de musculation affichaient une augmentation de près de 6% du métabolisme de repos. Une hausse du métabolisme peut provoquer une fonte adipeuse significative à long terme.

Recommandation: Prenez 2 à 5 grammes de créatine, sous la forme de votre choix avant et après l’entraînement.  À noter que si la créatine monohydrate standard provoque des balonnements, essayez la créatine éthyl esther, le magnésium créatine chelate ou la créatine alpha-cétoglutarate.

Bon entraînement.

ref.: Musle & Fitness août 2009

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septembre 7, 2009 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , ,

3 commentaires »

  1. En fin de régime, il vaut probablement mieux arrêter la créatine afin d’avoir des muscles moins gorgés d’eau.

    Commentaire par Creatine Meister | octobre 19, 2009 | Réponse

  2. salut j aimerais avoir une réponse svp..

    j ai a perdre du poid et cela fait maintenant 2mois ke je m entrain 6jours semaine 2h par jour 1h30de muscu et 30min de cardio j ai environ encore 30;bs a perdre alors serais t il bon pour moi d utiliser la créatine pour gagner en masse musculaire tout en perdant du poid??????

    Commentaire par bryan | novembre 10, 2009 | Réponse

    • Oui, tu peux prendre de la créatine pour gagner de la masse. Pour perdre du poids il serait bon que tu utilises un brûleur de graisse tel le produit Rapid cut.
      Un autre bon mix pour perdre du poids c’est de mélanger de la caféine avec de l’éphédrine.

      De plus, si c’est disponible à ton Gym, les cours de spinning sont très efficaces pour perdre du gras.

      Commentaire par steco65 | novembre 10, 2009 | Réponse


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