Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Le spinning

Aujourd’hui je vous soumet un article sur une nouvelle découverte que j’ai intégré à mon entraînement.

Le spinning est un cours de cardio-training à velo pratiqué en groupe. C’est une méthode simple, agréable et facile à apprendre, comparable à celle qu’emploient les cyclistes pendant l’hiver pour entretenir leur condition physique.  Il s’agit d’un entraînement cyclique qui est pratiqué en salle. Entraîné par un conseiller sportif et au rythme d’une musique pulsante vous pédalez en peloton pour des jambes fermes et toniques.

Equipement:  Chaque vélo est muni d’une courroie à résistance variable. Vous pouvez ajuster l’intensité tout au long de l’entraînement. Les freins seront alors rapprochés du volant d’entraînement pour augmenter la résistance et la difficulté de l’exercice. Cela permet de faire des mouvements variés : pédaler debout, sauter et sprinter.  Il s’agit d’un vélo spécialement conçu pour le spinning. Vous ne pouvez par exemple pas faire de la roue libre comme avec un vélo ordinaire, puisqu’il est monté avec pignon fixe. Si vous voulez freiner, vos jambes seront soi-disant entraînés par les pédales.

L’instructeur guide les exercices, il vous entraîne et vous encourage. Il vous met dans l’ambiance et il vous entraîne à travers des simulations de montées, de sprints et de courses contre la montre.

Amélioration de la condition physique: Si vous faites du spinning régulièrement, vous remarquerez que votre condition physique s’améliorera rapidement. De plus, cet exercice vous permet d’entraîner un très grand nombre de zones musculaires. Facile à apprendre, Le spinning est un sport accessible à toutes les tranches d’âge et à tous les niveaux de forme.

Agréable:  Le fait de s’entraîner en groupe est très agréable pour la plupart d’entre nous. La musique dynamique et l’instructeur enthousiaste vous stimuleront davantage.

Le spinning est idéal pour: Se défouler sur un vélo; Nouer des contacts; Diminuer le stress; Perdre du poids; Entraîner vos muscles; Améliorer votre niveau de résistance

A retenir: Il est important de boire assez d’eau pour rafraîchir et déshydrater votre corps. Il est conseillé d’apporter une serviette pour essuyer la transpiration et pour éviter que vos mains glissent du guidon.

Bon entraînement.

Ref.: Site Infotalia.com

septembre 5, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , ,

Un commentaire »

  1. Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3è bachelier de kinésithérapie et je recherche mon sujet de mémoire qui sera probablement axé sur la physiologie du sport, matière qui m’intéresse beaucoup! Pratiquant moi-même le spinning, il se trouve parmi mes idées de sujet. Et notamment celui sur les effets, tant néfastes que bénéfiques, que le spinning pourrait avoir sur le système cardio-respiratoire. Certains disent que le spinning est mauvais pour le coeur, d’autres en pense le contraire. Mon but serait d’éclaircir ce point par une étude de cas et des résultats statistiques. Bien sûr, je dois encore trouver la méthodologie de l’expérimentation. Pour cela, j’aurais besoin de plus d’infos sur l’amélioration rapide de la condition physique que vous énoncez dans votre article, et du fait que c’est un sport accessible à toutes les tranches d’âge et à tous les niveaux de forme. J’espère recevoir plus d’infos à ce sujet, d’avance je vous remercie.

    Commentaire par Aiera | janvier 11, 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

