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Poudre de protéines (Whey), Arginine, Créatine, Glutamine, BCAA et Caféine.

Avant l’entraînement, prenez une protéine à digestion rapide (comme le lactosérum) pour éviter la dégradation musculaire et apporter les acides aminés nécessaires au développement musculaire. Le lactosérum contient aussi  des peptides (petites protéines) qui amplifient le flux sanguin vers les muscles.

En produisant du monoxyde d’azote (NO), l’arginine renforce l’apport sanguin à destination des muscles: comme ce mécanisme d’action est différent de celui des peptides de lactosérum, on a un effet cumulé du lactosérum et de l’arginine sur l’amplification du flux sanguin, d’où une optimisation de la congestion musculaire et un apport plus important de nutriments. La créatine, la glutamine et les BCAA favorisent l’hypertrophie et apportent de l’énergie aux muscles. Les BCAA sont une source capitale de carburant pour les muscles en activité et contribuent à éviter la fatigue, comme le font aussi la glutamine et la caféine. En outre, cette dernière a un effet stimulant, augmente la force musculaire et efface les douleurs musculaires, ce qui permet d’aligner les séries.

Bon entraînement.

Ref.: Flex, Le guide de A à Z des suppléments.

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juin 20, 2009 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , , ,

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