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Le journal d’entraînement

Il s’agit du meilleur outil pour savoir où est-ce que vous aller et de voir ce que vous avez accompli à date. À tous les mois il est important d’examiner l’information inscrite pour constater la tournure de votre entraînement.

Quoi inscrire dans votre journal:

1- Information sur la séance: Inscrivez les exercices que vous avez effectués au cour de la séance. Écrivez le nombre de séries, de répétitions et le poids que vous avez utilisé pour chaque série. Inscrivez le jour le mois et l’année. Il peut être très plaisant de regarder son journal après une période d’ un an.

2- Le temps: Inscrivez l’heure du début et l’heure de fin de votre séance. Vous pourrez utiliser cette information dans le futur pour effectuer un corrélation entre l’intensité et la durée de votre entraînement.

3- Ce que vous mangez: Inscrivez en détail tout ce que vous avez mangé au cour de la journée. Le but est de vérifier après quelques semaines si vous voyez une différence dans l’intensité de votre entraînement versus ce que vous avez mangé. De plus ça va vous permettre de mieux contrôler votre alimentation et de vous éviter de tricher.

4- Les suppléments: Inscrivez en détail les suppléments que vous avez consommez. Quel type et sorte de protéine, la quantité. Avez vous utiliser des fat burners? Êtes vous dans une phase de loadage ou de maintenance au niveau de votre consommation de créatine?

5- Heures de sommeil: C’est la chose la plus simple à inscrire dans votre carnet, mais la plus importante. Vérifier s’il y a une corrélation entre vos heures de sommeils et votre séance d’entraînement. Normalement lorsqu’on est bien reposé, on devrait mieux performer à l’entraînement.

6- Le type, la durée et l’intensité de votre séance de cardio: Vous êtes un culturiste dans l’âme, mais vous avez besoin de faire du cardio.Cette information est très importante quand vous êtes dans une phase de perte de poids. Elle va vous permettre d’évaluer les effets positifs ou négatifs sur votre physique (Perte de gras et perte de masse).

7- Comment vous vous sentez: N’hésitez pas à inscrire comment vous vous sentez avant ou après votre séance. Avez vous eu assez d’énergie pour votre entraînement et pour le reste de votre journée? Étiez-vous motivé durant votre séance? Les réponses à ces questions vont vous permettre de déceler s’il y a un problème avec votre entraînement, votre alimentation et vos heures de sommeils.

Comme vous pouvez le constater le journal d’entraînement est un magnifique outil pour vous permettre d’atteindre vos buts et de pouvoir faire un bilan de votre cheminement.

Bon entraînement.

Ref.: 1001 Musclebuildins tips

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avril 15, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , , , , , , ,

3 commentaires »

  1. Salut et bravo pour ce super travail !

    Je ne connaisait pas du tout ce blog et je feuillette les pages depuis 1 bonne heure 😉

    Je répond à ce post car pour les francophones un site s’est monté afin de proposer un carnet d’entrainement en ligne :

    http://www.nolimitmen.com

    Si vous y venez, un cocktail de bienvenue sera offert sur simple mention de bodybuildingmontreal !
    Nan je déconne on est plus sur un bon shake de prot nous 😉

    Continue le boulot et pousse fort steco65 !

    Commentaire par lolo | mai 18, 2009 | Réponse

  2. Superbe site !

    Fait par et pour les passionnés 😉

    pour nos amis francophones outre atlantique (et les bien franchouillards de chez nous 😉 )

    Il existe un site bien fichu avec un carnet d’entrainement en ligne :
    http://www.nolimitmen.com

    C’est un peu de la pub … si steco65 tu n’en veut pas supprime 😉 ce sera de toute manière sans aucune rancune !
    Passe nous voir et qui sais tu trouveras peut être un outil sympa 😉

    En tout cas moi j’ai trouvé un site qui me plait ici;)

    Commentaire par lolo | mai 18, 2009 | Réponse

  3. J’ai trouvé par hasard ce site qui propose un journal d’entrainement en ligne… qui te permet de partager tes entrainement avec tes amis et de rester motivé.

    Commentaire par ytl1 | juillet 18, 2009 | Réponse


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