Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Caséine et Echinacée (Stack de choc)

La caséine se digère bien plus lentement que le lactosérum (whey), l’autre composant protidique du lait. C’est pour cela que la plupart des bodybuilders pensent qu’en raison de sa vitesse de digestion, elle procurera une sensation de satiété qui durera plus longtemps qu’avec la whey. Toutefois, des recherches menées à l’université du Surrey (Guildford, Grande Bretagne) montrent que c’est le contraire qui est vrai. L’étude a fait apparaître que les sujets prenant un shake de protéines de caséine 90 minutes avant de manger à volonté lors d’un buffet, avaient plus faim et mangeaient davantage qu’après la prise d’un shake de whey protéine. Ceci s’explique par le fait que, comparée à la whey, la caséine provoque une moindre élévation du taux des hormones anorexigènes.

 

Échinacée: Vous savez probablement que cette plante est utilisée pour son activité immunostimulante qui permet à l’organisme de mieux se défendre contre le rhume et la grippe. Par contre, vous ignorez peut-être qu’elle peut contribuer à aiguiser l’appétit. L’échinacée contient des composés connus sous le nom d’alcamides qui agissent sur les récepteurs cannabinoides, intervenant dans la régulation de l’appétit. Par leur action sur ces récepteurs, les alcamides accentuent la faim ou déclenchent des fringales. Celles-ci jouent un rôle capital chez les bodybuilders qui cherchent à gagner de la masse puisqu’un apport qualitatif de calories est essentiel pour l’hypertrophie musculaire. Par ailleurs, en optimisant le fonctionnement du système immunitaire, l’échinacée contribue à votre bonne santée: ainsi vous pourrez faire tous les entraînements nécessaires pour tirer le meilleur parti de ces calories.

Stack, mode d’emploi: Prenez 20 à 40 g de protéines de caséine en poudre en guise de collation entre vos repas, ainsi que 800 à 1200 mg d’échinacée immédiatement avant vos repas, soit un total de 8g par jour.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness mars 2009

Publicités

avril 1, 2009 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :