Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Musculation pour les personnes agées

La musculation est un atout pour la santé, car elle permet de retarder les effets du vieillissement sur les muscles et les os. En somme elle permet l’amélioration de la force des muscles, de la résistance des os, de la coordination et de l’équilibre chez les personnes agées.

Nous savons tous que le sport est bon pour la santé et ce à tout âge. La musculation peut devenir un allié pour votre santé à long terme, en retardant les effets du temps. Avec le temps, le corps perd de sa force, le volume musculaire diminue, la coordination et l’équilibre aussi. Le maintien d’une activité physique est indispensable pour conserver un corps mobile et ralentir la perte de force.

La musculation tient une place essentielle parmi les activités physiques pour ralentir le vieillissement. Elle produit deux effets pour lesquels les autres sports sont moins efficaces: 1) amélioration de la force, 2) amélioration de la densité osseuse. Sur ces deux points, elle peut inverser les effets du temps. 

En résumé, il ne s’agit pas de faire des concours de force ou de la musculation intensive, mais simplement de pratiquer des exercices avec poids et haltères pour conserver et améliorer ses qualités physiques, malgré le passage du temps.

Bon entraînement

Ref.: All-musculation.com

Publicités

mars 25, 2009 - Posted by | Divers | , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :