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Les bonnes associations de l’alimentation

L’alimentation occupe une place importante dans la recherche de performance et de bonne santé d’un sportif. Sur le plan nutritionnel, il est donc essentiel de ne pas faire n’importe quoi avec les aliments pour éviter les problèmes du genre ballonnements, fatigue ou digestion difficile. Ainsi, quand on cuisine, il faut faire attention aux différentes associations d’aliments qu’on réalise.

Quand on pratique la musculation à un certain niveau, l’alimentation commence à prendre une importance relative. Or, quand on réalise un plat, on pense plus souvent aux associations gustatives plutôt qu’aux conséquences que peuvent avoir différentes associations d’aliments sur le plan digestif.

Ainsi, les traditions alimentaires qui en découlent donnent à notre corps de mauvaises habitudes. Par exemple, manger un fruit en fin de repas n’est pas toujours conseillé. Il faut faire attention à ce qu’on a mangé auparavant pour ne pas faire d’associations qui pourraient provoquer des digestions difficiles. Ainsi, en fin de repas, les pommes peuvent être associées à des pâtes ou du riz afin de faciliter la digestion. Par contre, il faut éviter les ananas qui stimulent plus la digestion des protéines.

Afin d’éviter les carences de certains produits nutritifs, l’alimentation doit être très variée. En effet, suivre un régime monotone n’est pas très intéressant d’un point de vue gustatif car on mange toujours la même chose mais en plus, cela peut entraîner des troubles graves si cela dure trop longtemps.

Problèmes rencontrés: 1) digestion difficile, 2) somnolence, 3) mauvaise haleine, 4) balonnements, 5) fatigue. Pour éviter ses problèmes, il suffit juste d’apporter quelques changements au niveau de la composition des repas et vous pourrez ainsi avoir une excellente forme physique.

Voici quelques exemples de bonnes associatios:

Riz complet + poissons gras ou vindes grasses –  Blé + pomme de terre ou légumes – Pâtes + poissons gras ou viandes grasses – Légumes pauvres en glucides + viandes ou poissons maigres – Viandes ou poisson gras + pomme de terre – Céréales + légumes verts + fromage.

Comme vous pouvez le constater il est important de respecter les rêgles de base de la nutrition.

Bon entraînement.

Ref.: all-musculation.com

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mars 21, 2009 - Posted by | Nutrition | , , , , ,

Un commentaire »

  1. bonjour commont mèlanjè est boire les poudre exemple comme boisson esque avec des oeufs et fruits et glaçon je veux une reçette et a quelle momon je le prends merci

    Commentaire par brahim | juin 25, 2009 | Réponse


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