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On se lance dans un programme d’entraînement, puis très vite, on abandonne: c’est la monnaie courante. Il n’est pas rare que, même animé des meilleurs intentions, on commence à rater des séances, puis à laisser tomber son régime. Pour finir, on renoue avec ses mauvaises habitudes et on oublie totalement ses promesses.

Arrivé à ce stade, on est facilement tenté de prendre les choses de haut et d’attribuer son échec au manque de motivation et de volonté; ce n’est pourtant pas toujours le cas. En fait, quand on échoue, ce n’est pas forcément parce que l’on est incapable de mener un projet à bien, mais plutôt faute d’avoir élaboré au préalable un programme cohérent. Il est donc fondamental de se fixer dès le début un objectif d’entraînement et surtout, de voir en face les efforts à fournir pour ne pas abandonner avant d’avoir atteint ce but.

Comme dans beaucoup d’autres domaines, il faudra consacrer beaucoup de temps et savoir effectuer les changements dictés par les réactions du corps et l’expérience avant d’espérer atteindre son objectif. La remise en forme (qu’il s’agisse de se forger un physique plus agréable, d’avoir plus de tonus, de devenir plus fort ou plus athlétiques) doit présenter plus d’une simple passade. C’est le travail de toute une vie.

Extrait de la page de Joe Weider (Muscle & Fitness mai 2008)

Bon entraînement

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mars 15, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , ,

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