Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Les BCAA pour perdre du gras

Les BCAA sont utilisés normalement pour apporter de l’énergie et réduire la fonte musculaire. Une étude vient de montrer qu’ils sont aussi efficace pour accélérer la perte de poids et perdre du gras au niveau du ventre.

Les BCAA sont des acides aminés essentiels. Ils sont un mélange de trois acides aminés, selon le ratio 2-1-1. (L-Leucine,L-Isoleucine et L-Valine)

 Une étude a été mené pour la sèche chez des bodybuilders pour une durée de 20 jours. Tous les participants étaient en régime hypocalorique et on les a séparés en trois groupes.

Premier groupe: Régime pauvre en protéine (15% de l’apport calorique) et en BCAA, induisant une perte de poids de 1,9kg.

Deuxième groupe: Régime riche en protéine de soja (25%), pauvre en BCAA (9g par jour) induisant une perte de poid de 2,4kg.

Troisième groupe: Régime modéré en protéine de lactosérum (20%) mais riche en BCAA (3g par jour) induisant une pert de poids de 4kg.

Le régime 3 montre une plus grande perte de poids et cette perte de graisse est davantage concentré sur le ventre qu’avec les deux autres régimes. Ce dernier point est très important car la perte gras au niveau abdominal est généralement plus difficile à réussir. Donc il s’agit d’un gros plus pour les BCAA.

Le mode d’action des BCAA pendant le régime est double. 1- Soutien de la masse sèche: En réduisant le catabolisme de la masse musculaire, les BCAA permettent davantage de conserver les muscles, ce qui augmente le métabolisme du corps, donc la perte de calories. 2- Soutien de l’hormone coupe faim Leptine.

Dans cette étude le dosage en BCAA est très important et le coût peut-être élevé. Vous pouvez utiliser un dosage différent pour épargner votre porte monnaie et avoir un résultat quand même.

Bon entraînement.

Publicités

mars 3, 2009 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :