Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Oeuf entier ou blanc d’oeuf

Le blanc d’oeuf apporte une protéine pure sans les graisses du jaune. Pourtant les bodybuilders savent aujourd’hui qu’un régime ultra maigre n’est ni une nécessité, ni le meilleur mode d’alimentation. Que faut-il choisir: l’oeuf entier ou uniquement le blanc?

L’oeuf entier. Le jaune contient la plupart des graisses bonnes pour la santé et un tas d’autres nutriments absents du blanc. Oubliez vos inquiétudes à propos du cholestérol. La recherche a montré que le cholestérol du jaune d’oeuf n’élève pas le taux sanguin de mauvais cholestérol (LDL) et qu’il peut, en fait, augmenter celui du bon cholestérol (HDL). Dans un repas avec des oeufs, vous pouvez consommer 2 à 3 oeufs entiers, le reste étant constitué par les blancs d’oeufs.

Ref.: Muscle & Fitness janvier 2009

février 19, 2009 - Posted by | Nutrition | , , , , , , ,

2 commentaires »

  1. Combien peut-on manger d’oeuf par semaine et de quelle façon les faires cuires

    Commentaire par Daniel Racicot | mars 28, 2009 | Réponse

    • Personnellement, je ne suis pas un fervant de prendre 8 à 10 oeufs au déjeuner. De mon côté, soit que je mets un oeuf entier et deux blancs d’oeuf dans mon shake du matin, soit que je les fasse bouillir et que je mange seulement le blanc ou soit que je les fasse cuire dans la poile selon cette recette (1 oeuf entier et deux blancs d’oeuf).

      Commentaire par steco65 | mars 28, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

