Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Alimentation pour brûler les graisses

Pour brûler les graisses pendant sa séance de cardio-training, il faut faire attention à l’alimentation du repas qui précède. Avec un repas pauvre en glucides, et surtout avec des glucides à faible index glycémique, la fonte adipeuse sera plus importante.

Vous faites du cardio pour sécher et brûler des graisses ? Alors attention à votre alimentation.

En effet, la teneur du repas précédent la séance de cardio training peut avoir une grande importance sur la capacité de votre corps à perdre du gras pendant le sport.

Il a été mesuré qu’au cours d’un effort d’1h20, la perte de gras était plus importante de 120% si le repas qui avait été pris 3h00 avant le sport était pauvre en glucides. Attention, on dit bien pauvre en glucides, mais pas sans glucides, car les glucides sont nécessaires à la combustion des graisses.

Avec un repas riche en glucides, le taux de sucre sanguin était plus élevé sur les 20 premières minutes de la séance, ce qui signifie que le corps a utilisé les glucides au lieu de brûler les graisses. Donc au lieu de cramer des graisses sur les 20 premières minutes de la séance de cardio-training, le corps a seulement consommé les sucres apportés par l’alimentation.

A noter qu’il n’y a pas que la quantité de glucides qui joue, l’index glycémique joue aussi beaucoup. Avec des sucres rapides, l’effet d’utilisation des glucides à la place des graisses est plus important.

Donc pour le repas pris avant l’activité cardio vasculaire, il faut privilégier des glucides à faible index glycémique, comme par exemple les lentilles.

Bon entraînement.

Ref.: all-musculation.com

Publicités

février 13, 2009 - Posted by | Nutrition | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :