Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Attention aux produits allégés

Les produits allégés à 0% de matière grasse peuvent parfois s’avérer tout autant caloriques que les produits normaux, car pour leur donner du goût, les fabricants ajoutent souvent une grande quantité de sucre.

Avec la vague d’obésité et de surpoids qui sévit dans nos sociétés depuis les années 90, les produits allégés sont devenus à la mode. Pourtant, attention, produits allégés ne veut pas dire que ces aliments ne feront pas grossir, cela peut même être le contraire ! En effet, les produits allégés à 0% disposent d’une teneur réduite (quasi nulle) en graisse. Or, les graisses sont des vecteurs de goût, c’est-à-dire qu’elles participent grandement à donner du goût aux aliments.

 Dans la plupart des aliments, ce sont elles qui possèdent tout le goût, ou presque. Donc, moins de graisse = moins de goût ! Pour palier ce problème dans les produits à 0% et leur permettre de garder suffisamment de goût (pour que les consommateurs consentent à en acheter), il faut trouver un autre exhausteur de goût. L’autre exhausteur de goût fréquemment utilisé est le sucre. Et oui, bien souvent, produit allégé à 0% de graisse signifie produit riche en sucre ! C’est l’astuce que les fabricants de produits allégés ont trouvé pour vendre des produits allégés en graisse. Donc pensez à regarder les étiquettes dans le détail ! De plus, il faut donc faire particulièrement attention avec ces produits, car il serait facile de croire qu’il est possible d’en manger davantage, car ils sont light. Pourtant, avec ou sans ajout de sucre, ces aliments allégés contiennent de toute façon une certaine quantité de calorie.

En manger en trop grande quantité augmente l’apport calorique. Dans tous les cas, produit allégé ou pas, ce qui compte c’est l’apport calorique. Manger moins de graisse ou de sucre ne signifie pas forcément sécher et perdre du gras.

Bon entraînement.

Ref.: all-musculation.com

Publicités

février 11, 2009 - Posted by | Nutrition | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :