Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Conseils sur le Rowing Barbell

Le rowing buste penché, aussi appelé tirage buste penché est un exercice de base très complet pour le dos. Il permet de travailler l’ensemble des muscles du dos, aussi bien en masse qu’en force.

Le rowing buste penché est certainement un des meilleurs exercices de musculation pour le dos. C’est un des plus complets. Il travaille le grand dorsal, le deltoïde postérieur, le grand rond, les trapèzes et le rhomboïde.

Voici quelques conseils rapides sur le rowing :

– Ne pas bouger le buste pendant le mouvement du rowing. Le buste doit être incliné de 30° à 45° au dessus de l’horizontale, mais une fois en place, il ne faut plus bouger le buste, surtout pendant la phase de tirage, sinon, ce sont les lombaires qui vont faire tout le travail.

– Positionner les pieds d’une largeur égale à la largeur des épaules, ou à peine plus grande, pour une meilleure stabilité. De plus, gardez les genoux légèrement fléchis, cela améliore la stabilité et permet de garder la position même si les

ischios ne sont pas assez souples.

– Les mains elles aussi sont à placer d’une largeur égale ou un peu supérieure à celle des épaules, de manière à bien pouvoir reculer les coudes lors du mouvement.

– Pensez à bien tirer les coudes en arrière, car plus l’amplitude du mouvement est importante vers l’arrière et plus les muscles du dos seront sollicités.

– Ne pas utiliser de charge trop lourdes, car vous serez alors obligé de bouger le torse, et l’amplitude du mouvement deviendra plus faible.

– Plus la barre sera remontée vers le haut du torse (plus haut que la taille, c’est-à-dire vers le bas des pectoraux) et plus le travail du dos sera important, en limitant le travail des biceps.

Bon entraînement

Ref.: all-musculation.com

Publicités

février 8, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , ,

Un commentaire »

  1. je fais souvent l’exercise Rowing buste penché et c’est vrai que c’est un excellent exercise pour dévelloper le dos ou meme un peu les triceps. il faut mettre lourd et tirer le plus possible vers son chest pour bien faire travailler les muscles du dos

    Commentaire par sébastien larouche | avril 15, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :