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L’échauffement

Comme dans tout sport, l’échauffement en musculation est une étape indispensable à la bonne pratique de ce sport. Il existe différente façon de s’échauffer dans le but de bien préparer son corps à l’activité physique qui va suivre ainsi que pour éviter tous risques de blessure.L’essentiel et de faire affluer le sang dans les muscles et les chauffer sans les fatiguer, et chauffer également les articulations et tendons pour éviter les blessures

(elles peuvent survenir après des semaines voir des mois d’entraînement si l’échauffement est négligé, c’est vicieux)

Donc, mieux vaut prévenir que guérir.

Une méthode simple :
Pour les articulations, faire des roulements d’épaules, flexions / extensions des coudes, poignets

, etc. pendant 3 ou 4 minutes (sans charges bien sur).

Pour l’échauffement

musculaire, plusieurs possibilités :
– 1 x 15 avec 30 %
– 1 x 15 avec 40 %

ou encore
– 1 x 8 avec 80 %
– 1 x 5 / 6 avec 100 %

A tester, certaines méthodes conviennent ou pas suivant les individus. Faire les séries lentement, en amplitude complète en respirant bien.

Il est possible également de courir 2 à 3 minutes à un rythme très faible pour déclencher la sudation.

Bon Entraînement.

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février 4, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , ,

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