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Les étirements

Les étirements:

Tout le monde, sportif ou non, devrait faire des étirements plusieurs fois par semaine. A la clef : amélioration de la posture et de la souplesse, réduction du risque de blessures, augmentation de la force.

Très souvent négligés, les étirements sont pourtant essentiels en musculation, comme dans tous les sports.

Certains n’y trouvent aucun intérêt, d’autres ne prennent pas le temps de les faire, alors que 5-10 minutes à la fin de la séance peuvent vous apporter un meilleur bien être général.

Intérêt des étirements

Petite liste rapide des bienfaits des étirements :
– Améliorer la souplesse générale
– Réduit le risque de blessure (tendinite, contracture, …)
– Détend et permet un retour au calme, effet déstressant
– Elimine les tensions musculaires dues à l’entraînement, et donc les risques de blessures ultérieures (hernies discales par exemple)
– Augmente la force (un muscle plus souple est un muscle plus fort)
– Améliore la posture du corps

Quand faire les étirements ?

Le plus simple est de faire les étirements à la fin de la séance de musculation. Vous pouvez les faire pendant, mais attention, il ne faut jamais les faire sur un muscle qui va être entraîné.

En faisant les étirements après la séance, ou en tout cas après l’entraînement d’un muscle, les étirements pourront être poussés plus loin, car le muscle sera chaud, mais surtout, vous pourrez éliminer les tensions qui restent dans le muscle après la séance. En s’accumulant, ces tensions peuvent créer des troubles articulaires, des hernies ou encore des contractures.

Par contre, éviter tout étirement avant de travailler un muscle. Faire un étirement avant augmente le risque de blessure (car l’étirement si il est trop fort endommage un peu le muscle et les dégâts vont être accentués par les mouvements de musculation) et réduit la force du muscle en diminuant son élasticité.

A noter que vous pouvez aussi vous étirer le soir avant de vous coucher, car les étirements ont un effet déstressant, ce qui pourra vous détendre et vous aider à vous endormir.

Bon entraînement.

Ref.: all-musculation.com

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février 1, 2009 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , , ,

Un commentaire »

  1. g besoin des guids de sports avec des pfhotoes,g trouvais bcp des informations ici merci bcp,mais si ya encore stp iadé moi, merci bcp

    Commentaire par khaled | octobre 19, 2010 | Réponse


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