Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

La caféine

La caféine est consommée sous forme de café, de thé, de sodas ou de préparations pharmaceutiques. Elle possède une grande variété d’effets différents selon la sensibilité du produit. Elle peut aussi bien vous rendre alerte et très éveillé que vous angoisser. Votre coeur peut battre la chamade, mais vous pouvez aussi vous précipiter aux toilettes, la caféine étant diurétique.

La caféine quitte lentement l’organisme, de sorte que de petites prises successives peuvent s’y accumuler. Elle possède une demi-vie de  six heures, ce qui signifie qu’au bout de ce délai la moitié seulement d’une dose a été dégradé. Ceci peut la rendre dangereuse. En effet, si vous prenez de petites quantités fractionnées au cours d’une journée, elles s’additionnent et il arrive un moment où leur taux excède les possibilités de dégradation de l’organisme. La caféine s’accumule alors en augmentant l’anxiété et l’agitation, elle diminue les aptitudes. D’autres effets dangereux peuvent survenir: maux d’estomac, irritabilité ou diarrées.

Comment agit-elle: La plupart des études consacrés à la caféine se sont focalisés sur les sports d’endurance. La principale conclusion est qu’elle peut prolonger la durée de l’effort. La théorie la plus plausible pour l’expliquer vient du fait qu’elle stimule la production d’adrénaline, hormone qui accélère la libération des acides gras dans le sang. Au début de l’exercice, les muscles utilisent aisément ces acides gras davantage disponibles, ce qui économise le glycogène.

Conclusion: La caféine apporte vraiment un  »plus » lors de l’exercice, il est clair qu’elle vous permettra d’améliorer votre force et votre endurance.

Publicités

janvier 30, 2009 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :