Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

5 choses à savoir sur le chocolat

1- Le chocolat contient des flavonoides. Ces antioxydants puissants combattent les radicaux libres, resposables de maladies: ils peuvent réduire la pression artérielle, améliorer la sensibilité à l’insuline et renforcer le système immunitaire. Un flavonoide en particulier, l’épicatéchine, stimule la production de monoxyde d’azote.

2- Le beurre de cacao est la partie grasse de la fève de cacao: il est ajouté au chocolat au cours de la fabrication afin d’obtenir un produit onctueux et crémeux. Le beurre de cacao est composé à 70% de graisses saturées, mais il s’agit essentiellement d’acide stéarique qui n’a qu’un effet minime sur le cholestérol.

3- Le chocolat noir (70% de cacao, voir plus) contient deux fois plus d’antioxydants et moins de sucre que le chocolat au lait. Dans toutes les études ayant mis en évidence les effets positifs du chocolat, on a utilisé du chocolat au lait. En cas de doute, c’est le chocolat noir qu’il convient de préférer.

4- 25 g de chocolat apportent 140 à 150 calories et 8 à 10 g de lipides. S’il y n’y a rien de mal à manger un peu de chocolat noir, une consommation excessive est catastrophique pour le tour de taille. À l’inverse, la poudre de cacao est sans calories et riche en antioxydants.

5- 25 g de chocolat au lait contiennent environ 6 mg de caféine. La même quantité de chocolat noir, en apporte environ 20 mg (contre 115 mg pour une tasse de café moyenne). Rassurez-vous, cela ne suffira probablement pas pour vous empêcher de dormir.

Ref.: Muscle & Fitness (octobre 2006)

Publicités

janvier 11, 2009 - Posted by | Nutrition | , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :