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Marcus The Comet Haley’s BACK!

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janvier 30, 2009 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

La caféine

La caféine est consommée sous forme de café, de thé, de sodas ou de préparations pharmaceutiques. Elle possède une grande variété d’effets différents selon la sensibilité du produit. Elle peut aussi bien vous rendre alerte et très éveillé que vous angoisser. Votre coeur peut battre la chamade, mais vous pouvez aussi vous précipiter aux toilettes, la caféine étant diurétique.

La caféine quitte lentement l’organisme, de sorte que de petites prises successives peuvent s’y accumuler. Elle possède une demi-vie de  six heures, ce qui signifie qu’au bout de ce délai la moitié seulement d’une dose a été dégradé. Ceci peut la rendre dangereuse. En effet, si vous prenez de petites quantités fractionnées au cours d’une journée, elles s’additionnent et il arrive un moment où leur taux excède les possibilités de dégradation de l’organisme. La caféine s’accumule alors en augmentant l’anxiété et l’agitation, elle diminue les aptitudes. D’autres effets dangereux peuvent survenir: maux d’estomac, irritabilité ou diarrées. Lire la suite

janvier 30, 2009 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , , | Laisser un commentaire

Silvio Samuel à la compétition Ironman Pro 2009

janvier 27, 2009 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

La Glucosamine

Protéger vos articulations avec la glucosamine pour pouvoir continuer à vous entraîner dur et lourd.

Peu de gens savent que la glucosamine résulte d’un acide aminé, la glutamine, et d’un sucre, le glucose. Elle est présente essentiellement dans le cartilage articulaire. Prise sous forme de supplément, la glucosamine est intégrée par le corps dans les protéoglycans: ces molécules qui font partie intégrante du cartilage contribuent à l’intégrité des articulations et participent à la réparation du cartilage endommagé. La recherche montre que la glucosamine stimule la formation de cartilage neuf en activant les cellules qui produisent, c’est à dire les chondroblastes. Par conséquent (et comme le confirment plusieurs études), la glucosamine peut soulager les symptômes d’usure articulaire provoquée par des entraînements avec charges lourdes. Une étude a même indiqué que la glucosamine était aussi efficace que l’ibuprofène pour atténuer les symptômes de l’arthrose du genou.

Dose recommandée : Chaque jour prenez entre 1 500 à 2 000 mg de glucosamine répartis en deux ou trois doses égales.

janvier 26, 2009 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , , | Laisser un commentaire

Résultats de L’Ironman 2009

Voici le résultats du Top 10 pour la première compétition de l’année:

janvier 25, 2009 Posted by | Compétition | , , , | Laisser un commentaire

Ronny Rockel à 8 semaines de l’Ironman 2009

janvier 24, 2009 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

Compétition Ironman 2009

À noter que vous pouvez voir la compétition Ironman 2009 en direct ce soir sur le site Bodybuilding.com. Le préjugement commence à 10h30 (heure de Los Angeles) donc 13h30 (heure de Montréal).  La finale débute à 20h00 (heure de Los Angeles) donc 23h00 (heure de Montréal).

Selon le site Getbig.com les dix premiers devraient être: 1) Moe El Moussawi, 2) Silvio Samuel, 3) Hidetada Yamagishi, 4) Johnny Jackson, 5) Troy Alves, 6) Ronnie Rockel, 7) Mark Dugdale, 8) Eddie Abbew, 9) Ad Cherry, 10) Markus Haley

À ne pas manquer!

janvier 24, 2009 Posted by | Compétition | , , , , , | Laisser un commentaire

Les boissons foncées

Les boissons gazeuses continuent de résister aux attaques des médias qui nous disent que le sirop de fructose est mauvais pour la santé et que les versions  »light » peuvent entraîner une suralimentation. Voici une autre raison d’éléminer de votre quotidien ces libations néfastes, y compris celles à zéro calorie. Des chercheurs de l’Institut U.S. des sciences sanitaires de l’environnement ont constaté que la consommation journalière de deux (voire plus) boissons gazeuses de couleur foncée, telles que les colas version normale ou light, doublait le risque d’atteinte rénale. Ce risque n’était pas augmenté avec les variétés claires comme Sprite ou 7Up. Les chercheurs expliquent que l’acide phosphorique présent dans les colas (augmentant leur acidité et leur conférant un goût unique) pourrait favoriser la constitution de calculs rénaux susceptibles de provoquer à leur tour une maladie des reins.

Ref.: Muscle & Fitness Décembre 2008

janvier 21, 2009 Posted by | Nutrition | , , , , , | Laisser un commentaire

Fitness After 40 Trailer with Shawn Ray

janvier 20, 2009 Posted by | Vidéo | , , , , , | Un commentaire

Le meilleur compagnon du cardio : L’eau ou la boisson sportive?

N’oubliez pas que vous faites du cardio pour une seule raison: brûler de la graisse.

Les glucides présents dans la boisson de l’effort apportent de l’énergie pour soutenir l’effort, mais ils stoppent la combustion des graisses. Il faut donc vous en tenir à de l’eau (zéro calorie) pendant votre séance de cardio. Si, malgré tout, vous optez pour la boisson de l’effort, ne l’avalez pas. Une étude a montré que les sujets qui se contentaient de se rincer la bouche avec cette boisson pouvaient s’entraîner plus dur et plus longtemps sans que cela ne nuise à la combustion des graisses.

Bon entraînement.

Ref.: Muscle & Fitness (Décembre 2008)

janvier 18, 2009 Posted by | Nutrition | , , , , , , , | Laisser un commentaire