Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Les fruits à coque

Les fruits à coque regorgent de lipides, cependant ils contiennent également beaucoup de protéines et leurs lipides sont principalement des lipides sains mono et polyinsaturés. Ce n’est pas une raison pour en vider un sachet entier car ils sont quand même bourrés de graisses. L’idéal serait de se contenter d’une poigné, ce qui représente environ 25g et apporte juste assez de bons nutriments sans risquer de prendre trop de calories.

Les amandes: 25g = 164 calories, 6g de protéines, 6g de glucides, 14g de lipides et 3g de fibres. Parmi les fruits à coque elles sont ce qu’il y a de mieux. Elles sont relativement riches en protéines et en fibres. Plusieurs études ont montré qu’elles améliorent la santé cardiovasculaires, principalement grâce à leur lipides monoinsaturés (les mêmes que l’huile d’olive) et à leur teneur en vitamine E et en magnésium.

Les noix: 25g= 185 calories, 4g de protéines, 4g de glucides, 19g de lipides et 2g de fibres. Elles founissent presque la totalité des AJR en oméga 3. Les noix ont une action positive sur la santé cardivasculaire car elles agissent sur tous les fronts, aussi bien sur l’élasticité des vaisseaux sanguins (en raison de leur capicité à booster la production de monoxyde d’azote) que pour amélioration de l’équilibre bon/mauvais cholestérol.

Les cacahuètes: 25g= 181 calories, 7g de protéines, 5g de glucides, 14g de lipides et 2g de fibres. Elles représentent une excellente source de lipides monoinsaturés. Elles sont également riches en protéines, ce qui explique pourquoi nous engouffrons du beurre de cacahuètes par cuillers entières. En mangant des cacahuètes, vous serez certain d’éviter les sucres ajoutés et les acides trans contenus dans certains beurres d’arachides.

Selon moi il s’agit des trois principaux types de fruits à coque à consommer sur le marché.

Bon entraînement.

Publicités

novembre 19, 2008 - Posted by | Nutrition | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :