Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Le dos (La partie la plus vaste du corps)

Le dos est la partie la plus vaste du corps. Il faut le travailler sous tous les angles et varier les mouvements pour solliciter tous les nombreux muscles qui le composent.

Les dorsaux sont les plus larges et donnent la fameuse forme en  »V ». Il ne faut pas oublier de travailer les trapèzes, les rhomboides, les petits et grands ronds et les lombaires pour obtenir un dos équilibré.

Au niveau des exercices de musculation qui sollicitent le dos, les tirages travaillent plutôt la largeur et  les rowings travaillent plutôt l’épaisseur. Il faut donc faire ces deux types de mouvements à chaque séance du dos.

La traction à barre fixe (Chin up) est un exercice intéressant pour se forger un dos solide. Le rowing barre droite (Rowing barbell) permet de développer l’épaisseur du dos, des lombaires aux trapèze. C’est un exercice de musculation très complet mais dont l’exécution doit être bien fait afin d’éviter les blessures. Il y a aussi le soulevé de terre (Dead Lift) qui travaille la masse du dos car ce dernier support des charges très lourdes et subit un stress important lors de l’éxécution de ce mouvement.

Conseil important: Il vaut mieux prendre moins lourd et faire une bonne exécution du mouvement. Au niveau du dos c’est souvent l’erreur de plusieurs bodybuilders.

Bon entraînement.

Publicités

novembre 9, 2008 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :