Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Je prends le temps de m’entraîner

Parmi les études qui se sont intéressées aux raisons invoquées pour abandoner ou même ne pas amorcer un programme d’entraînement, plusieurs identifient le manque de temps comme étant la principale contrainte. Selon moi, cet argument doit être contesté, car il ne s’agit pas d’un manque de temps mais d’un manque de priorité. Si votre condition physique est importante pour vous, vous réussirez toujours à dénicher du temps pour vous entraîner. En plaçant l’entraînement parmi vos priorités, vous serez enclin à y accorder le temps nécessaire et vous serez plus à l’affut des moments disponibles.

La façon d’intégrer l’entaînement à votre horaire est assez simple. Le choix du moment ne doit pas être un fardeau quotidien.  Il faut évaluer la façon dont vous utilisez vos temps libres afin d’être conscient des différentes occasions pour être actif. Il faut vous allouez une plage horaire fixe d’entraînement à votre agenda. Tout comme vous le faites pour vos nombreuses activités professionnelles et personnelles déterminez vous un moment précis au cours duquel vous serez énergiques et que vous ne pourrez vous soustraire. Des exemples: le matin avant de partir au bureau, le midi, en fin d’après-midi, après le souper etc. Comme vous voyez en utilisant votre imagination vous pouvez trouver un moment à consacrer à l’entraînement.

Le moment choisi doit être perçu comme un rendez-vous avec vous-même et vous devez vous engager à le respecter. L’objectif est de faire de ce rendez-vous un automatisme, une habitude à respecter.

Il me reste qu’à vous dire bon entraînement.

Publicités

novembre 8, 2008 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :