Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

L’entraînement à domicile

De plus en de personnes, se maintiennent en forme à domicile. De nos jours, grands nombres de catalogues consacrent quelques pages avec des accessoires de gym (vélos, bancs, haltères etc.). Il est possible de trouver ce matériel dans un magasin de sport, dans des magasins à grande surface ou dans des magasins spécialisés comme Fitness Depôt ou Club Piscine Fitness. Vous pouvez même commander votre matériel via Internet.

S’entraîner chez soi, est pour certains, une formule pour gagner du temps, de l’argent ou tout simplement pour convenance personnelle.

L’exercice à la maison est aussi efficace qu’en salle, à condition, bien entendu, de s’équiper d’un matériel adapté et surtout avoir les connaissances de base requises. Il ne faut pas faire n’importe quoi, n’importe comment.

Conditions gagnantes :

Avant d’investir des sommes d’argent dans du matériel de musculation, il faut vous armer d’une bonne dose d’enthousiasme, car s’entraîner tout(e) seul(e), exige une très grande motivation. Ceux qui souhaitent persévérer dans cette direction, verront, à force de ténacité, leurs efforts récompensés par une source de résultats et de satisfaction inestimables.

L’idéal absolu est de réserver une pièce entière de votre appartement ou maison à la pratique de vos séances de gym. Cette pièce doit être accueillante, éclairée et surtout bien ventilée (très important).

En fonction de vos finances, vous devez choisir un matériel simple, solide, sécurisant (bien stable), complet, qui vous permettra d’exécuter une multitude d’exercices.

Le matériel :

 

Avant d’acheter votre matériel, il faut vous poser la question à savoir quel sera son usage, et bien garder à l’esprit que celui-ci devra durer des années.

Vous devez traiter cette acquisition comme un investissement à long terme. Achetez peu de matériel et par la suite complétez-le sans avoir à tout changer. Au départ il faut un matériel de base avec lequel vous pouvez exécuter un nombre impressionnant d’exercices. Ce matériel se compose de :

  • Un banc réglable
  • Une paire d’haltères courts et une barre longue
  • Un jeu complet de disques en fonte
  • Un appareil de cardio
Publicités

novembre 7, 2008 - Posted by | Techniques d'entraînement | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :