Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

La Glutamine (L’eau dormante des suppléments)

La glutamine est en quelque sorte  »l’eau dormante » du monde des suppléments. Elle ne vous garantit pas une congestion maximale ni un gain instantané de force. Pourtant elle est absolument fondamentale si l’on veut progresser dans ces deux domaines.  Les tissus musculaires ne sont pas les seuls à avoir besoin de glutamine; elle est indispensable au fonctionnement de nombreux tissus à l’intérieur de l’organisme. Elle est essentielle à la bonne santée du système intestinal et du système immunitaire. Si la quantité de glutamine présente à l’intérieur de votre organisme est toujours optimale, vous resterez en forme et vous ne raterez aucun entraînement.

De plus, vous n’aurez pas besoin d’utiliser la glutamine contenue dans les muscles pour réparer votre système immunitaire ou votre appareil digestif. Il semble également que la glutamine accélère le métabolisme et la fonte adipeuse au repos comme pendant l’effort. Elle agit aussi directement sur le développement de l’hypertrophie et de la force. Elle élève le taux d’hormone de croissance, ainsi que le taux de leucine, l’acide ramifié le plus important pour la synthèse protéique.

Recommandation: 5 à 10 g 30 à 60 minutes avant l’entraînement, 5 à 10 g immédiatement après l’entraînement et finalement 5 à 10 g 30 à 60 minutes avant le coucher.

N.B. Il y en a aussi qui prenne 5 à 10 g au petit déjeuner. Dans mon cas, étant donné que je m’entraîne le matin de très bonne heure je laisse tomber cette dose car elle coincide avec celle du pré entraînement.

Bon entraînement.

Ref.: Flex octobre-novembre 2008

Publicités

novembre 1, 2008 - Posted by | Suppléments alimentaires | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :