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Markus Ruhl XXXL

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novembre 30, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

La prise de liquide

Buvez un litre d’eau pour 1 000 calories de nourriture. Prenez-en même plus lorsque le temps est chaud et humide, ou que vous êtes en altitude. Évitez l’alcool et la caféine qui, tous deux, déshydratent.

Voici quelques recommandations:

1) Boire frais

2) Pour des exercices d’une durée inférieure à une heure, boire de l’eau pure est suffisant.

3) Si l’aromatisation améliore la qualité gustative des boissons, ne pas hésiter à y avoir recours. Lire la suite

novembre 29, 2008 Posted by | Nutrition | , , , , , | Un commentaire

Jamie Eason – Séance de photos

novembre 29, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , , , | Laisser un commentaire

La prise large pour le bench press

Ciblez vos pectoraux en modifiant votre prise et pas uniquement l’inclinaison du banc.

Presque tous les bodybuilders savent que  pour se bâtir des pectoraux denses et volumineux, il faut les travailler sous tous les angles. Donc rien d’étonnant que plusieurs fassent des développés couchés, inclinés et déclinés. Poutant, bien peu savent que si l’on veut obtenir un développement musculaire complet, il convient de ne pas négliger un autre élément-clé, à savoir la largeur de la prise. En effet, on peut mieux étoffer telle ou telle partie de la poitrine en éloignant les mains sur la barre ou en les rapprochant. Lire la suite

novembre 28, 2008 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , , , , | Un commentaire

Jamie Eason – Iron Man Magazine – Ironman Hardbody

novembre 27, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , , | Laisser un commentaire

Le Steak

Le boeuf sous toute ses formes a un contenu nutritionnel qui fournit du muscle à notre physique. Il est une excellente source de protéine, de fer, de zinc, de vitamine B6 et de vitamine B12, autant de substances incontournables pour les bodybuilders. N’ayez pas peur des graisses saturées qu’il contient: elles sont essentielles au maintien du taux de testostérone.

Inconvénients: Tous les morceaux ne sont pas équivalents. Certains comme le faux filet et la côte de boeuf, contiennent beaucoup de graisse. Ils sont délicieux, mais il vaut mieux laisser son tour de taille dicter ses choix et pas son palais.

Il est donc préférable de prendre des morceaux plus maigres comme la noix de ronde ou l’aloyau. On peut aussi enlever les parties grasses visibles. Cependant, attendez d’avoir cuit le morceau pour le faire si vous voulez qu’il reste tendre.

novembre 27, 2008 Posted by | Nutrition | , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Jay Cutler version 2008

novembre 27, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , , | Laisser un commentaire

Le tribulus terrestris

Cette plante pousse naturellement dans de nombreux endroits de notre planète et est souvent désignée par le nom croix de malte. Elle a pour effet de stimuler la production de testostérone. Cette élévation brusque de testostérone avant l’entraînement peut augmenter la force et la puissance, accentuer l’agressivité et favoriser l’hypertrophie musculaire avant la séance.

Données de recherche: Un des principes actifs du Tribulus est la protodioscine, saponoside stéroidique qui amplifie la sécrétion d’hormone lutéinisante (LH). Après être passée dans le sang, la LH agit sur les cellules spécialisées des testicules et augmente la production de testostérone à Lire la suite

novembre 26, 2008 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , , , , | Laisser un commentaire

Jay Cutler chez Costco

novembre 26, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

Les séries (10 reps vs 6 reps)

Les études scientifiques ainsi que les données empiriques recueillies depuis des décennies confirment que les séries d’environ dix répétitions sont idéales pour augmenter la masse musculaire. Pour le développement de la force, ce sont les séries d’environ six répétitions qui sont les plus efficaces. Cela dit, il convient d’organiser l’entraînement en cycle de façon à alterner entre les séries de dix reps, de six reps et les autres fourchettes de reps. Il est important d’effectuer des séries de six reps afin de gagner en force. On pourra alors prendre plus lourd pour les séries plus longue, d’où un développement musculaire plus poussé.

Bon Entraînement.

novembre 25, 2008 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , , , | Laisser un commentaire