Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

L’eau, buvez-en beaucoup!

Les études démontrent qu’une plus grande consommation d’eau présente des avantages pour les athlètes. En transpirant et en expirant pendant l’effort, un sportif perd plus d’eau qu’un individu sédentaire en une journée entière. Il faut donc boire plus d’eau pour remplacer celle qu’on perd.

En fait les physiologistes de l’effort suggèrent d’en avaler 600 ml avant l’entraînement, 150 à 300 ml toutes les 15 minutes pendant et environ 600 à 900 ml après la séance. Les études confirment qu’une baisse de 2% du poids de corps (due à une perte d’eau) peut provoquer une chute de la force et de l’endurance musculaire. Il ne faut pas non plus oublier les muscles étant donné qu’ils sont composés avant tout d’eau. Donc il faut en boire une bonne quantité pour maintenir le volume musculaire.

De plus, d’autres recherches  confirment que la consommation de grandes quantités d’eau peut favoriser la fonte adipeuse. Selon des scientifiques allemands, boire 475 ml d’eau froide à jeun peut provoquer une hausse du métabolisme de 30%. Ils ont même émis l’hypothèse selon laquelle l’apport supplémentaire d’environ 1 litre et demie d’eau froide par jour pendant un an permettrait de brûler 17 400 calories supplémentaires, autrement dit un peu plus de 2 kg de tissus adipeux.

Conclusion: Buvez de l’eau le plus souvent possible durant votre journée.

Ref.: Muscle & Fitness octobre 2008

Publicités

octobre 25, 2008 - Posted by | Nutrition | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :