Bodybuilding Montréal

Le site de référence sur le bodybuilding au Québec

Quelques conseils de nutrition générale

Préparation pour l’entraînement: Avant chaque séance, il faut faire le plein en prenant environ 20 g de whey protéine ainsi qu’un peu de glucides lents (ex.:légumes secs, pâtes, riz, pommes de terre). Ces éléments vous assureront une énergie durable pour la durée de votre entraînement sans entraver la combustion des graisses.

Après l’entraînement: Dès que votre séance est terminée, il faut refaire le plein en avalant environ 40 g de whey protéine et 40 à 80 g de sucres rapides (ex.: sorbets, pain blanc, riz blanc). Ces éléments agiront de concert pour renforcer la récupération et stimuler la croissance musculaire.

Consommez beaucoup d’eau: L’eau est ce qui purifie le mieux et les culturistes ont besoin d’éliminer les toxines. Elle est également essentielle pour garder les muscles pleins. En fait, plus le corps est développé et plus l’on mange, plus il faut boire d’eau chaque jour. Un culturiste de 91 kg doit boire quotidiennement au moins 4 litres d’eau en plus des autres boissons.

Les protéines: Les culturistes savent qu’ils doivent manger des protéines de qualité car rien n’est aussi essentielle pour construire du muscle. Sans protéines, le corps ne dispose pas des éléments essentielst pour assurer l’hypertrophie. Veillez à absorber au moins 2,2g de protéines par kg de poids de corps.

Les repas au restaurant: Quand vous faites un repas à l’extérieur, vous n’êtes pas obligé d’enfreindre vos règles diététiques. Commandez des mets simples en rapport avec vos besoins. Pour les plats de viande, privilégiéz le blanc de poulet ou les viandes rouges sans sauces. À la place des féculents, choisissez des légumes et des salades en accompagnement.

Ref.: Muscle & Fitness septembre 2008

Publicités

octobre 5, 2008 - Posted by | Nutrition | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :