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Flex Magazine Entraînement avec Lee Priest

octobre 31, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

Le jus d’orange pour une meilleure congestion

Le jus d’orange contient non seulement de la vitamine C qui détruit les radicaux libres qui endommagent les cellules, mais c’est aussi un puissant protecteur du NO (monoxyde d’azote) dans l’organisme.

Le NO étant le grand responsable de la congestion. En somme c’est la molécule qui dilate les vaisseaux sanguins.

Recommandation: Manger une orange ou ajouter 250 ml de jus d’orange à votre shake protéine une heure avant votre entraînement. Ceci vous permettra d’avoir une meilleure congestion tout au long de votre séance.

octobre 31, 2008 Posted by | Nutrition | , , , , , | Laisser un commentaire

Entrevue avec Silvio Samuel (Préparation pour M. Olympia 2008)

octobre 30, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , | Laisser un commentaire

Deux stacks à essayer (Pré et Post Entraînement)

Stack d’entraînement

 

Voici un stack à prendre avant l’entraînement. Il vous fournira toute la force et la motivation dont vous aurez besoin.

 

Caféine : 200 à 400 mg une heure avant l’entraînement

Stimulateur de NO : une dose contenant 3 à 5 g d’arginine 30 à 60 minutes avant l’entraînement

Créatine : 3 à 5 g dans les 30 minutes précédant l’entraînement

BCAA : 5 à 10 g 30 minutes avant l’entraînement Lire la suite

octobre 29, 2008 Posted by | Suppléments alimentaires | , , , , | Laisser un commentaire

Vince Taylor (un poseur exceptionnel)

octobre 29, 2008 Posted by | Vidéo | , , | Laisser un commentaire

Conseil d’entraînement (Ischios-jambiers)

Vous êtes fiers de vos quadriceps, mais vos ischios-jambiers laissent à désirer, en particulier leur partie supérieur. Voici un petit conseil qui vous aidera à remédier à la situation.

Le leg curl isole les ischios-jambiers, mais il ne fait intervenir qu’une seule articulation, soit le genou.

Comme les ischios s’attachent au genou et à la hanche, choisissez un exercice qui sollicite à la fois la partie supérieure et la partie inférieure. Pour cela, le soulevé de terre romain jambes tendues (stiff leg dead lift) est la meilleure solution.

Bon entraînement.

octobre 28, 2008 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , , | Laisser un commentaire

Coleman Vs Schwarzenegger

octobre 28, 2008 Posted by | Vidéo | , , , , , | Laisser un commentaire

Le culturisme au naturel

Le culturisme au naturel:

Les 3 facteurs principaux qui sont la clef d’une croissance musculaire maximum.

1) L’entraînement
2) L’alimentation
3) Le repos


Le problème du débutant est de se surmener. Penser que plus il va s’entrainer et plus il va progresser est une grave erreur! L’athlète au naturel ne peut faire du surentraînement sous peine de perdre les résultats escomptés. Lire la suite

octobre 27, 2008 Posted by | Techniques d'entraînement | , , , , | Laisser un commentaire

Lou Ferrigno « The Hulk » (Profil et Entraînement)

octobre 26, 2008 Posted by | Vidéo | , , , | Laisser un commentaire

L’eau, buvez-en beaucoup!

Les études démontrent qu’une plus grande consommation d’eau présente des avantages pour les athlètes. En transpirant et en expirant pendant l’effort, un sportif perd plus d’eau qu’un individu sédentaire en une journée entière. Il faut donc boire plus d’eau pour remplacer celle qu’on perd.

En fait les physiologistes de l’effort suggèrent d’en avaler 600 ml avant l’entraînement, 150 à 300 ml toutes les 15 minutes pendant et environ 600 à 900 ml après la séance. Les études confirment qu’une baisse de 2% du poids de corps (due à une perte d’eau) peut provoquer une chute de la force et de l’endurance musculaire. Il ne faut pas non plus oublier les muscles étant donné qu’ils sont composés avant tout d’eau. Donc il faut en boire une bonne quantité pour maintenir le volume musculaire.

De plus, d’autres recherches  confirment que la consommation de grandes quantités d’eau peut favoriser la fonte adipeuse. Selon des scientifiques allemands, boire 475 ml d’eau froide à jeun peut provoquer une hausse du métabolisme de 30%. Ils ont même émis l’hypothèse selon laquelle l’apport supplémentaire d’environ 1 litre et demie d’eau froide par jour pendant un an permettrait de brûler 17 400 calories supplémentaires, autrement dit un peu plus de 2 kg de tissus adipeux.

Conclusion: Buvez de l’eau le plus souvent possible durant votre journée.

Ref.: Muscle & Fitness octobre 2008

octobre 25, 2008 Posted by | Nutrition | , , , | Laisser un commentaire