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L’alimentation d’un culturisme

Les culturistes ont besoin d’un apport calorique supplémentaire variant entre 500 et 1 000 calories au-dessus de leur niveau de maintien pour assurer leur croissance musculaire. Cette suralimentation est combinée à des exercices cardio-respiratoires pour permettre d’éliminer le gras corporel en vue d’une compétition. La proportion de calories venant des hydrates de carbone (glucides), des lipides et des protéines varie en fonction des objectifs du culturiste. L’apport alimentaire des culturistes est assuré par 5 à 7 repas par jour de même valeur nutritive, à intervalles réguliers, généralement entre 2 et 3 heures. Cela permet une meilleure absorption des nutriments et augmente le taux de métabolisme basal. Cette façon de faire est aussi applicable pour les personnes désirant perdre leur embonpoint. Une large proportion de l’apport en calories provenant des hydrates de carbone est nécessaire pour permettre au corps de recevoir suffisamment d’énergie pour supporter les rigueurs de l’entraînement et pour favoriser le repos. Les culturistes cherchent à absorber surtout les sucres complexes, disaccharides (saccharose, lactose, maltose) et polysaccharides (les amidons) qui libèrent leur énergie plus lentement que les sucres simples ou monosaccharides (glucose, fructose, galactose). Il est recommandé que les culturistes reçoivent de 1 à 2 grammes de protéine par livre de leur poids corporel pour aider leur corps à récupérer et à se reconstruire. Ces protéines viennent de sources telles boeuf, poulet, poisson, soya, lait, petit lait et blanc d’oeuf. Le poulet, le petit lait et le blanc d’oeuf sont prisés car ils contiennent peu de gras.

 Référence: CanalD.com

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septembre 30, 2008 - Posted by | Nutrition | , , , ,

2 commentaires »

  1. Je suis très interrèssé par ses conseils parce que jai une petite masse corporelle.Je joue au basket et il faudra vraiment que j’augmente ma masse corporelle. quels autres conseils me donnerez-vouz,à part manger du poisson des oeufs du lait…

    Commentaire par Kassegne jean | décembre 13, 2010 | Réponse

    • Il est très important de prendre un shake protéine (Whey) avec de la créatine avant et après l’entraînement. Vous pouvez aussi ajoutés des suppléments alimentaires tel qu’un multi-vitamines et des BCAA. Ça va vous aider à prendre de la masse. Avant de vou coucher vous pouvez aussi prendre un shake protéine de caséine. La caséine est une protéine à digestion lente donc elle sera présente dans votre système toute la nuit.

      Commentaire par steco65 | décembre 15, 2010 | Réponse


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